vendredi 14 août 2009

Coupe de fruits

AUTOMNE

Dans le matin brumeux

J’ouvre mes fenêtres et suis heureuse.

Journée radieuse, mes yeux éblouis,

De tant de beauté, se rassasient.

D’un coup de baguette

La fée Automne a touché

Toutes choses même insignifiantes.

Enveloppé d’un manteau somptueux.

Le vert se teinte de jaune pâle dégradé,

Vers l’orange, le rouge et le pourpre. Majestueusement l’Automne s’installe.

Il semble que tout être, toute chose

Dans la nature se soit données le mot.

Tout flamboie et s’embrase.

Un immense feu d’artifice incendie l’horizon

Les sous-bois flamboient pour notre grande joie.

Fête des sens à nulle autre pareille.

Dame nature est en fête.

Les yeux ne savent où regarder.

Cette féerie s’accompagne des gazouillis

D’oiseaux prêts à partir vers des climats plus cléments.

Devant tant de splendeur, de magnificence,

Les derniers feux de l’automne nous font oublier

Les frimas de l’hiver qui pointe son nez.

SONIA KITAEFF - 2005

2 commentaires:

  1. Bonjour Jean Kitaeff était-il marié à Mariam (Mauritanie)?
    Je cherche des trace de leur passé.
    Merci

    lesporteusesdeau.danses@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Ondine je n'ai repris mon blog que récemment, ayant eu des ennuis de santé et familiaux, de plus ne trouvant aucun commentaires j'ai laissé en suspend celui-ci, je réponds à votre question en effet Mariam est marié à Jean Kitaeff frère de ma mère,toutes mes excuses pour ce silence , si vous avez besoin de renseignements je me tien à votre disposition
    amicalement SONIA

    RépondreSupprimer